Nos sites de production en propre :

Cooper Pharma : site de Tit Mellil

La principale usine de Cooper Pharma occupe une surface de 20.000 m2  et compte près de 500 collaborateurs. L’unité de Tit Mellil assure la fabrication des injectables, des solides, des liquides et des formes pâteuses.

Le site certifié ISO 9001 version 2000 et agréé cGMP, BPF, AFSSAPS et Saudi FDA. Près de 45 millions d’unités fabriquées en 2018.

Conformément au Schéma Directeur Industriel, ce site est en processus d’amélioration continue de ses capacités avec le renouvellement d’équipements à la pointe de la technologie.

MC Pharma

Sur ce site crée en 2007, MC Pharma fabrique essentiellement  des comprimés effervescents selon des normes et des conditions spécifiques comme la mise en place d’un dispositif d’air sec.

Cooper Pharma détient une participation stratégique dans MC Pharma.

 

 

Gynebio Pharma 

Ce site industriel opérationnel début 2019 sera le premier site dédié à la fabrication d’hormones contraceptives.

 

 

 

 

IDC Pharma 

Cooper Pharma a également un laboratoire dédié à la recherche et développement incrémentale. Il a pour mission de faire du développement galénique :

Médicaments avec formulations à valeur ajoutée

« Génériques plus »

Associations

 

 

Cooper Côte d’Ivoire 

En cours de construction à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

 

 

Cooper East Africa

En cours de construction à Kigali au Rwanda.

 

 

 

Nos joint-ventures industrielles :

Joint Venture avec Cipla et PHI, pour produire au Maroc des médicaments dédiés aux maladies respiratoires. La fabrication des MDI (inhalers/aérosols) sera une première au Maroc.

Joint venture avec Spimaco, leader de l’industrie pharmaceutique saoudienne et la société Arac, pour une usine Dammam Pharma à Dammam en Arabie Saoudite.

Joint venture avec IDS, le premier distributeur de médicaments aux Emirats Arabes Unis, ainsi que les laboratoires Bottu, pour la construction d’une unité pharmaceutique  à Dubai, Pharmax.

(*) Certifié UE